visites depuis le 24/01/10

fimo folie et autres réalisations

BIENVENUE

Vecteur de l'imagination, la création artistique nous libère de nos attaches et nous emporte dans un monde de rêve où tout est possible ou presque.
N'a'Ashjé'ii Asdzaa

De toutes les couleurs
De la polymère en passant par les perles, il y a aussi du macramé , du kumihimo, du chain maille... et bien d'autres choses encore.

Mon autre blog

Rechercher dans ce blog

4.11.11




(je refais l'article sur le ponçage, puisque, par inadvertance, j'ai effacé des pages de mon blog!
et que apparemment c'est irrécupérable:((()


On connait toutes (et tous)
le problème du ponçage en fimo.
Un ami m'a fait découvrir
cet abrasif dont se servent les menuisiers
"abranet"
(mais vous connaissez peut-être?)
C'est une toile abrasive résillée
donc qui ne chauffe pas la pâte quand on ponce,
et qui ne s'encrasse pas.
Elle est pratiquement inusable
et imputréscible


Personnellement
j'utilise aussi bien l'endroit que l'envers

Une première tentative rapide
et déjà un beau résultat



J'ai repris le ponçage
avec le grain le plus fin d'abranet
que j'avais sous la main (du 320)
en ayant la main légère,
pas besoin de poncer comme une dingue!
(donc moins fatiguant!)
puis j'ai passée la perle avec l'envers de la toile,
un peu plus prononcé le ponçage cette fois, mais à peine!
ensuite j'ai nettoyé avec du dissolvant à ongles (acétone)
et lustré avec de la grosse toile style jean,
le lustrage s'est fait à la main
et rapidement



En sachant que la photo
accentue les imperfections,
le résultat est bluffant.
A l'œil nu
le résultat est parfait!

Pour finir
• un très beau résultat
 • un travail pas trop fatigant
pour un résultat plus que convenable
• une économie par rapport au papier carrossier

Il est peut-être recommandé
de travailler avec un masque,
ou sous l'eau
pour éviter de respirer
les fines poussières de polymère

(Non! non, je n'ai pas d'actions chez abranet!)








3 commentaires:

  1. Wahooouuu c'est bluffant, moi qui avait fait un tuto sur le ponçage, je crois que c'est surement mieux et moins fatiguant!!! merci beaucoup pour cette astuce qui va surement révolutionner le ponçage et vernissage!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, c'est vraiment bluffant!!! Mieux que les micromesh! Le résultat est très joli, tout doux, brillant satiné, vraiment lustré au vrai sens du terme!
    Merci pour ce partage!

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi garder égoïstement ce qui peut être utile aux autres?.......
    Merci à toutes les deux de vous être attardées par là.......

    RépondreSupprimer